x

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
> En savoir plus

LE PROJETHaut de page

    L’université du temps libre est une action issue des orientations de notre Projet Éducatif. Aujourd’hui, notre établissement, structure de service de proximité, se veut à la fois centré sur l’accueil et l’accompagnement de chaque élève et ouvert sur l’extérieur. Notre communauté éducative multiplie en ce sens les opportunités d’échanges et de collaborations avec les associations ou le milieu sportif local.

Par conséquent, l’université du temps libre est pour le Collège et Lycée Montalembert, l’occasion d’ouvrir ses portes à toute personne désirant découvrir des domaines culturels  nouveaux ou approfondir des connaissances acquises, dans le cadre d’une activité de loisirs.

L’université du temps libre est avant tout un merveilleux projet générateur de rencontres, de moments de partages et de découvertes. Pour cela, je remercie vivement les initiateurs de cette démarche et plus largement l’ensemble des intervenants qui se sont engagés dans cette action avec la conviction que tout savoir ne vaut que s’il est partagé.Je souhaite la bienvenue aux nombreux inscrits.
Je suis convaincu qu’ils trouveront dans cette activité proposée tout le plaisir attendu. 

A. COURTOIS
Chef d'Établissement
Collège et Lycée Montalembert

 

    L'Université du Temps Libre Montalembert répond au besoin d'approfondir ses connaissances personnelles et à sa curiosité intellectuelle, offrant la possibilité de s'épanouir culturellement à travers de nombreux cours, des langues étrangères aux disciplines scientifiques, artistiques et humanistes.

Ce projet est fondé sur l'importance de livrer une formation continue aux enfants comme aux adultes, mettant l'accent sur l'aspect socialisant de l'être bien ensemble. Dans la formation que l'Université vous propose la personne est au centre, car tout apprentissage passe obligatoirement par la rencontre, le dialogue et le partage, où les idées et les opinions sont créées en valorisant l'être humain et ses qualités, sans céder à des jugements préconisés.

Par le biais de ses cours, l'Université du Temps Libre vise à créer un réseau social ancré sur le territoire, dans la vie réelle plutôt que derrière un écran. En adhérant à ce projet, non seulement vous profiterez des enseignements scolaires liés aux matières que vous aurez choisies, mais vous pourrez faire partie d'un groupe de personnes avec vos mêmes souhaits et votre même envie d'apprendre et d'évoluer.  

 
A. CAVALIERE

Fondateur et administrateur du projet
Université du Temps Libre

 

 


Pour tous renseignements (inscription, documents, rubrique News...) , n'hésitez pas à consulter le site internet dédié à l'Université du Temps libre à l'adresse suivante :

http://www.universmonta.fr